COMMENT ALLONS-NOUS OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE SITE ?
Développer votre visibilité, votre notoriété, augmenter votre trafic, améliorer votre taux de transformation. Mettre en valeur les points forts et vous accompagnez dans votre stratégie d’acquisition de trafic, de tracking, d’analyse du trafic, de développement, tout en prenant soin de respecter vos objectifs de rentabilité.
L’objectif du référencement est d’améliorer le positionnement de votre site Internet dans les pages de résultats des moteurs de recherches, afin d’augmenter sa visibilité.
En France, pratiquement 95% des recherches internet se font depuis Google. Il est donc primordial d’être correctement référencé sur ce moteur de recherche.
IL EXISTE 2 TYPES DE RÉFÉRENCEMENT
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Le SEO (Search Engine Optimization)
Ce terme défini l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l’appelle aussi référencement naturel.
L’objectif d’un expert en référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web qu’il prend en charge en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, mais aussi Yahoo !, Bing, etc.).
Le but est de faire se rencontrer les internautes intéressés par des produits / services ou du contenu informatif.
On dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières position d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées.
Le SEA (Search Engine Advertising)
Ce terme signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche. Le SEA désigne donc l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés.
Dans le contexte Français, l’essentiel des investissements des annonceurs dans le domaine du SEA se fait sur Google à travers sa plateforme de liens commerciaux AdWords qui concentre probablement plus de 90% des investissements. Au sein des budgets SEA investis sur la plateforme AdWords, le format PLA prend de plus en plus d’importance face aux annonces classiques prenant la forme de liens commerciaux au format texte.
Le SEA est une des deux composantes du search engine marketing (SEM) avec le référencement naturel (SEO). On obtient donc la « formule » : SEM = SEO + SEA